Cours pour enfants - Cercle des Nageurs Yverdon

Aller au contenu
Ecole de natation
image jeune nageur
Ecole de natation - cours pour enfants

Organisation
L’école de natation et les groupe Stagiaires sont organisés sous forme de saisons: la saison I de mars à juin et la saison II d'octobre à janvier. Les cours ont lieux soit les lundis, les mercredis, les jeudis, les vendredis entre 17h00 et 19h00, ou encore les samedis entre 8h00 et 10h00. Durée de 30 minutes pour les niveaux 1 à 6, et 60 minutes pour les niveaux 7 et stagiaires.

Prix
Les cours se paient par saison, au prix forfaitaire de 160.- (niveaux 1-6)  et de  200.- (niveaux 7 et stagiaires). Une finance de 25.- est demandée lors de la première inscription. Le participant s'engage a suivre régulièrement les cours. Le paiement se fait au début de chaque session, directement auprès du responsable de l'école de natation.

Entrée à la piscine couverte
Nous encaissons la somme de 20.- par enfant (dès 6 ans). Cette somme est rétrocédée à la commune  d'Yverdon-les-Bains. Le participant au cours reçoit une contre-marque pour pénétrer dans le site de la piscine afin de suivre son cours. En cas de perte, vous pouvez obtenir auprès du secrétariat du club, un duplicata au prix de CHF 5.- /Merci de votre compréhension.            

Règlement
En s’inscrivant aux cours du CNY, les participants s’engagent à respecter ce règlement ainsi que celui des piscines où les leçons seront données. Les parents sont priés de présenter à leurs enfants, les points de ce règlement qui les concernent et de s’assurer qu’ils les respectent.
Objectifs:
Avant de nager dans l’un de nos groupes, les jeunes enfants dès l'âge de 5  ans révolus peuvent venir découvrir l’eau et s’habituer à ce nouvel élément à l’école de natation du club. Avant son entrée, l'enfant est évalué et placé dans le groupe qui correspond à ses compétences. L’école de natation permet l’apprentissage des éléments-clés en natation:

- Respirer : L’élément clé principal «respirer» est présent dans un tiers des exercices des tests de base.

- Flotter : L’élément clé «flotter» dépend de la position de la tête, des bras et des jambes.

- Glisser : Une tenue correcte de la tête en position ventrale et dorsale permet de glisser et de flotter.

- Se propulser : Dans ces positions (ventrale et dorsale) de glisse, les enfants effectuent librement les premiers mouvements de propulsion.

Accoutumance à l'eau.

Dans le bassin non-nageur, les enfants ont la possibilité de prendre contact avec l'eau, en s'amusant, en s'initiant, en expérimentant. Ils  apprennent à se déplacer dans l'eau, à mettre la tête sous l'eau et à expirer dans l'eau.

Maîtrise de l'eau / Compétences aquatiques.  

Les enfants découvrent qu'ils peuvent glisser, se déplacer sous l'eau  et expérimentent que l'eau les porte, et qu'avec des mouvements des  jambes et de bras, ils arrivent à avancer.


Le carnet de natation "les joies de l'eau"
va accompagner l'enfant tout au long de ses
leçons de natation. Il permet aussi de prendre
connaissance des progrès réalisés et de
l'encourager dans ses efforts.
(facturé 15.-)



Renouvellement de l'inscription
A la fin de chaque saison, il faut confirmer par email la continuation des cours à info@cny.ch
image frites natation
Retourner au contenu